Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Instance

Aller en bas 
AuteurMessage
tueureternel
Crevars



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2007

Instance Empty
MessageSujet: Instance   Instance Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:42

Choisissez un chef et restez groupés !
Choisissez un chef pour le groupe, qui saura prendre les bonnes décisions. Il faut que ce soit clair pour tout le monde que c'est ce personnage là dont il faudra suivre les choix et décisions, sinon chacun risque de partir de son côté et le groupe n'aura pas de cohésion, ce qui risque de le mener rapidement à sa perte. Les choses sont évidemment beaucoup plus simples lorsqu' un joueur expérimenté dirige le groupe. ( VOILA A QUOI SERT TEAMSPEAK2)
Chacun des membres doit suivre les conseils et indications du chef et rester proche des autres. Pour suivre votre chef, tapez « /f nom_du_chef ». Si vous devez quitter le jeu un instant, avertissez les autres et tapez « /afk » ( = absent), et lorsque vous revenez, assurez vous de ne pas ramener d'ennemis avec vous ! Rien de plus frustrant pour un groupe de commencer un gros combat et de s'apercevoir que l'un des personnages ne fait rien parce qu'il n'est « pas là ».LE CHEF DE GROUPE SERA LA PERSONNE QUI AURA LE PLUS D EXPERIENCE DANS LE JEU ET QUI SE SENT CAPABLE DE GERER LE GROUPE!!!!!!!!!


Les quêtes
Assurez-vous que tous les membres du groupe peuvent accomplir la même quête : c'est toujours désagréable de s'apercevoir au milieu du chemin qu'un joueur n'a pas la quête voulue dans son journal. La commande « partager les quêtes » est alors utile si tout le monde a fait les quêtes précédentes (dans le cas de quêtes qui se suivent).
Rappelez à tous les autres le nom de la quête que vous allez accomplir avant de commencer le travail. A partir de ce moment, restez ensemble jusqu'à ce que chacun ait fini de remplir la quête.
Choisissez la quête en fonction de la taille de votre groupe. Si vous pouvez remplir une quête tout seul, ne perdez pas votre temps avec celle-ci, choisissez des quêtes qui bénéficient de la puissance d'un groupe. évitez aussi de réaliser dans un grand groupe des quêtes demandant de collecter beaucoup d'objets. Si vous êtes 5 à devoir collecter 20 objets, cela fait 100 objets à collecter en tout. C'est beaucoup ! Mieux vaut remplir ce type de quête tout seul ou en petit comité.
Certains objets de quête ne sont pas étiquetés comme tels et vous pouvez donc les offrir à vos compagnons qui en ont moins que vous si vous en avez collecté suffisamment.
Si vous êtes en train d'accomplir une quête consistant à trouver X exemplaires d'un même objet, avertissez les autres de votre avancement, en l'indiquant de cette façon par exemple : « 4/20 ». Cela permet aux membres de se positionner par rapport aux autres, de savoir s'ils ont de l'avance ou du retard, de voir s'ils peuvent aider les autres ou s'il leur faut au contraire demander de l'aide. Manuel est que tout le groupe évolue à la même vitesse, et qu'aucun membre ne reste à la traîne.
Si vous faites une quête en plusieurs parties et que certains membres du groupe n'ont pas fait les premières étapes, vous feriez mieux de revenir faire en vitesse avec eux ces premières étapes, ainsi tout le monde sera plus motivé par la suite.


Les sorts d'amélioration (buffs)
Demandez à un lanceur de sort de vous lancer un sort lorsque l'effet du précédent s'arrête. Si vous êtes vous-même le lanceur de sorts, demandez à vos compagnons de vous avertir du moment où il faut les réactiver.
Astuce : lancez-vous les buffs en premier. Lorsque vous sentirez les effets s'atténuer, vous saurez qu'il est temps de relancer à ces sorts sur votre groupe.



Ne vous enfuyez pas !
Ne vous enfuyez pas, même si vous êtes sur le point de mourir, à moins que tout le groupe ne prenne la fuite en même temps. En vous enfuyant, vous risquez de croiser d'autres monstres qui vous achèveront et de mourir dans un endroit où il sera plus compliqué pour vos compagnons de vous ressusciter. Au lieu de fuir, demandez de l'aide à un guérisseur, ou demandez au tank d'attirer sur lui l'attention du monstre qui vous cause des problèmes. Ne courez pas non plus en cercle, vous risquez d'empêcher les combattants au corps à corps d'atteindre leurs cibles.
Si un monstre manifeste trop d'agressivité à votre égard, arrêtez de l'attaquer. N'oubliez pas que dans certaines circonstances, il vaut mieux sacrifier sa vie plutôt que de mettre en péril celle du groupe entier : un compagnon pourra la plupart du temps vous ressusciter après le combat.


Communication


  • Avertissez vos compagnons quand vous apercevez un monstre qui patrouille dans les environs et risque d'attaquer.
  • Avertissez vos compagnons si vous devez vous éloigner de votre ordinateur pendant quelque temps.
  • Avertissez vos compagnons quand votre niveau de mana est bas et que vous avez besoin de mana pour combattre ou soigner.
  • Avertissez vos compagnons quand vous avez trouvé ce que le groupe recherche : certains monstres spécifiques, des ressources de métiers d'artisanat, de nouvelles zones ou points de repère.
  • Avertissez vos compagnons quand vous êtes sur le point de mourir et que vous avez besoin de récupérer au plus vite des poins de vie.
  • Si vous êtes un jeteur de sorts, avertissez votre groupe si vous êtes attaqué par un ennemi trop puissant pour vous.
  • Soyez raisonnables dans vos messages à vos compagnons : ne les bombardez pas de messages inutiles, cela pourrait les faire passer à côté des messages importants.



Soyez vigilants !
Ne regardez pas la télévision, ne lisez pas, d'une manière générale ne faites rien d'autre lorsque vous jouez. Le jeu nécessite toute votre attention !


Ne réveillez pas des monstres endormis ou neutralisés !
Certains de vos compagnons peuvent neutraliser les ennemis pour diminuer leur nombre ; ne les réveillez pas en les attaquant ! Si vous êtes lanceur de sort, n'essayez pas d'endormir un monstre qui est déjà pris en main par un autre joueur, ce serait une perte de temps !


Les ressources communes
Si vous partagez votre argent, vous pouvez acheter des objets qui seront utiles à tous. Il est cependant préférable de ne mettre ses ressources en commun que lorsque tous les autres joueurs sont des bons amis ou des membres de votre guilde
Revenir en haut Aller en bas
 
Instance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les bases-
Sauter vers: