Coucou la guilde, voici un petit post concernant le :
-toucher
-critique
-dommage
Je vais faire au plus simple ^^
On va commencer par voir comment le bonus critique influence un dps basé uniquement sur du direct damage.
Rappel : les critiques des sorts de dps distances se font 150%. Je ne prend pas en compte les talents de chaque race.
exemple : (ruine dans la branche destruction démoniste qui augmente les critiques de 100% soit 200% au lieu de 150%).
1 = ne critique pas
1.5 = critique
16.6% crit : 1, 1, 1, 1, 1, 1.5=> total 6.5, les critiques représentent 3/13 du dps.
20% crit : 1, 1, 1, 1, 1.5=> total 5.5, les critiques représentent 3/11 du dps.
25% crit : 1, 1, 1, 1.5=> total 4.5, les critiques représentent 3/9 du dps.
33.3% crit : 1, 1, 1.5=> total 3.5, les critiques représentent 3/7 du dps.
On raisonnera sur un mob élite 73 type Boss, avec donc 17% de chance de rater de base, Il est inutile, bien sur, de dépasser 16% de toucher. et oui blibli nous laisse 1% de marge. soit 99% au lieu de 100%.
sur 100 bolts à 1000 dommages avec 16.6% de critiques et 0% de toucher :
100000-17000+((3/13)x100000-17000) = 83000+6076 = 89076 dmg
sur 100 bolts à 1000 dommages avec +100 dmg 0% de critique et 0% de toucher :
110000-18700 = 91300 dmg
sur 100 bolts à 1000 dommages avec 0 de critiques et 16% de toucher :
100000-1000 = 99000 dmg
conclusion par rapport au critique :
-toucher :
soit 99000-89076 = 9924 dmg
cela améliore votre dps sur 100 bolts à 1000 dommages de 9.9% soit 10%.
-dommage :
soit 91300-89076 = 2224 dmg
Pour seulement +100 dmg en plus sur une bolt à 1000 dmg vous gagner 2% de dps en plus.
En final :
Toucher > dommage > critiques
De mémoire, il faut 22 score critique pour obtenir 1%.
12.6 score toucher pour obtenir 1%.
Tout cela pour vous dire qu'il est préférable d'optimiser son toucher et son spell dommage (plus de 650) avant son taux de critique.
Voila j espere que vous avez pas trop mal a la tete ^^
Bon jeu a tous